top of page

Blog

Rechercher

Un dîner

J’imagine, au Pays de l’âme, une rencontre sympathique, comme un dîner entre amis.

Des âmes de la famille, à la vibration commune, sont conviées au festin. L’une d’entre elles part bientôt vivre une nouvelle expérience d’incarnation. Les autres viennent l’encourager et la saluer.

Elles sont là, dans la joie. Bien sûr, sur ce plan, elles n’ont pas de corps, mais vibrent ce qu’elles émanent. Elles se parlent sans mots, connectées dans l’énergie.


L’une dit : « Je pars expérimenter le pardon. Ce sera un travail difficile, mais je suis pleine de courage et de votre amour. Je reviendrai grandie »

.

Aussitôt une âme de la famille se positionne :

« Tu n’iras pas seule. Je t’accompagne, je serai ton épouse infidèle. Tu me détesteras, tu me maudiras, mais tu apprendras à me pardonner ».

Elles s’étreignent. Elles connaissent le prix de cette aide à grandir : être haïe par l’autre, sur la terre, peut-être insultée et battue, alors qu’elles sont par essence sœurs d’âmes. Car bien sûr, elles ne se souviendront plus de leur proximité de lumière, ces âmes, une fois rendues dans l’incarnation.

Une autre se propose : « Je viens aussi, je serai pour toi un père violent ».


Ainsi grandissent nos lumières.

Ainsi, souvent, nos plus douloureux comparses sur cette terre sont nos meilleurs enseignants.

Ainsi je m’apaise de voir en l’autre qui me blesse, l’âme complice de la mienne qui m’aide à accomplir mon chemin de vie.


Anne de Tarragon

https://assomoidabord.wixsite.com/ateliers-moi-d-abord




 
 
 

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page