top of page

Blog

Rechercher

Le verbe est créateur !


Mes mots créent le monde. Par chance l’univers ne m’a pas donné le pouvoir absolu concernant mes créations et il a muselé la force des manifestations que je pourrais en faire. Il sait ce qu’il fait, car s’il était vraiment possible que ma parole soit agissante au premier degré, la vie sur la terre serait effrayante ! Du : « qu’il crève », qui entraînerait la mort immédiate de la personne en question, au : « tout doit disparaitre », en passant par le « ça me gonfle », qui me verrait devenir comme une baudruche, ce serait une belle pagaille !

Pourtant c’est un peu ce qui se passe, même si la réalisation est moins tonitruante. Quelqu’un qui répète depuis des années, que sa vie le gonfle, ne devrait pas s’étonner de prendre inéluctablement du poids, sans effet aucun des régimes.

Car ma parole est agissante, elle se densifie de la matière qu’elle rejoint dès qu’elle est émise. Elle s’agglomère à l’égrégore des pensées non encore matérialisées. Elle se renforce en leur présence. Je l’ai lâchée, je ne me sens pas responsable, et pourtant… Si je prenais conscience du pouvoir de création que j’ai par la parole, alors je m’attacherais à créer le monde paisible et doux, que je souhaite voir advenir. Je serais maître de mes pensées et de mes paroles qui en rendent compte. Je serais créateur de lumière, designer du bonheur, inventeur du meilleur. Ou je me tairais. Neutre et sans pensées. Ce serait un moindre mal.

 
 
 

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page