top of page

Blog

Rechercher

S'accepter, la voie du changement !





S’aimer, c‘est la base. Tout le monde le dit ! Et moi la première ! Pourtant il est plus facile de le dire que de le faire surtout que bien souvent on n’a pas été livré avec le mode d’emploi, et on ne nous l’a pas appris depuis. Du coup on patauge un peu !

Souvent on entend des gens dire : « Oh mais moi, je m’aime ! ». Quelques instants plus tard ces mêmes personnes vont se traiter de « c… » ou critiquer allégrement les autres.

S’aimer, c’est avant tout sortir du jugement (sur soi ou sur les autres) et s’accepter tel qu’on est (et tels qu’ils sont). C’est accepter de ne pas être déjà le mec ou la nana génial(e) qu’on aimerait être. C’est se pardonner de ne pas encore être assez indépendant, fort et construit pour ne plus avoir de souffrances et ne plus faire « d’erreurs ».

S’aimer, c’est arrêter de s’en vouloir de ne pas avoir su « gérer » la situation. De s’être senti mal, débordé, nul. Parce que tout ça, c’est de l’info ! Ça me renseigne sur ce qui cloche, sur des comportements erronés que j’adopte spontanément par peur d’aller voir mes blessures.

Il suffit que je constate avec le plus de compassion et de bienveillance possible, ce que je dis, ce que je fais, mes automatismes de protection et mes comportements d’évitement. Et je commencerai tout doucement à guérir.

S’aimer, c’est s’accueillir avec douceur quelle que soit la situation. Parce que c’est dans la douceur qu’on change. Parce que c’est en s’acceptant qu’on change.

 
 
 

Comentarios


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page