top of page

Blog

Rechercher

J'avais une fausse croyance ...

J'avais une fausse croyance : "Pour être aimée et avoir ma place dans le monde, je dois faire non pas ce que je sens, ni ce que je veux, mais répondre aux besoins des autres. Parce qu'être vraiment moi, c'est risquer de perdre l'amour des autres"... Et j'avais beaucoup trop peur de ça ! Je suis tombée dans cette croyance quand j'étais petite, un peu comme Obélix dans le chaudron. Sauf que cette potion est plus amère que magique !

J'ai vécu coupée de mes ressentis. Je suis devenue une fille extra que tout le monde aimait bien. Moi aussi je croyais m'aimer. Mais je ne m'aimais pas. Et j'étais tout le temps en colère, tout au fond de moi. Lorsqu'on vit coupé de soi, quelqu'un en paie toujours le prix, moi-même ou les autres.

J'ai décidé de m'écouter. C'était compliqué parce que je ne l'avais jamais fait. Puis un jour, on m'a dit "tu as changé". C'était un reproche. Mais c'était aussi le plus beau compliment qu'on pouvait m'adresser : une nouvelle énergie était en train de s'installer en moi et les gens autour de moi avaient peur de ne plus avoir droit à "la fille cool" que j'étais.

Je suis devenue la personne la plus importante de ma vie. Ca n'a exclu que ceux que je nourrissais de moi. La vie m'a offert la sincérité. Alors forcément, je ne suis plus en colère et j'aidécouvert en moi tellement de bienveillance et d'amour pour les autres !

Et vous ? Avez-vous pris le chemin vers vous-même ?


 
 
 

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page